Itinérances photographiques

 

  Wanderings

Serge Mascret

expositions /exhibitions

 

Je vous propose des expositions sur différents thèmes.

Portraits de fait / De facto portraits

 portraits singuliers pris lors de fêtes

Jours de fête / Feast days 

une exposition sur toutes les fêtes, de rue, fête traditionnelle, carnaval, fête foraine, sportive, religieuse

Le temps suspendu / Suspended moments in time

Des instant où tout devient possible

 

 Informations complémentaires par mail chrominance@wanadoo.fr

Des expositions à construire avec vous

Dans une chorégraphie aléatoire et intuitive, le photographe de rue cherche en tout anonymat à satisfaire les pulsions scopiques qui l’animent. À la manière d’un chasseur invétéré, il essaie de capturer des étincelles de vie qui le nourrissent.

Dans cette aventure humaine que représente la photographie de rue, la fête, parenthèse sociale, entre rituel et anarchie,

« jubilation collective sans lendemain, consumation des ressources et des passions dans la seule brûlure de l’instant» , devient le lieu où le plaisir de posséder l’autre par l’image se confronte au plaisir de s’exhiber des participants qui invitent le photographe à saisir leur nouvelle identité, les yeux dans les yeux dans un corps à corps consenti et jouissif.

 

 

Le photographe plongé dans des fêtes païennes, sollicité par des milliers d’événements singuliers, surpris par le mouvement imprévisible des corps, revit à travers des spectacles singuliers sa propre expérience de l'enfance. La photographie, art de l'instant, est armée pour représenter le destin éphémère des fêtes et de l'art de rue. Elle construit des espaces imaginaires et inédits où les énergies captées semblent vouloir se libérer à tout moment.

 

 

Cette série " Le temps suspendu " regroupe des photographies qui montrent ces moments d'incertitude, de flottement où la vie peut continuer, s'accélérer, s'arrêter ou disparaitre au gré de notre imagination et du désir du spectateur de se raconter une histoire qui devient un peu la sienne.

 

 

haut

© Serge Mascret         chrominance@wanadoo.fr