Itinérances photographiques

 

  Wanderings

Serge Mascret

 

Dans le cadre de l'exposition "Les forgerons de lames" conçue  par le  Musée Comtois de Besançon, cette vidéo parle d'une véritable rencontre, scientifique et culturelle, entre l'art de forger des objets tranchants au Japon et en Franche Comté.

 

Portrait de la peintre Barbara Dasnoy à l'occasion de son exposition " lieux " à la Ferme de Flagey dans le Doubs près d'Ornans ancienne propriété familiale des Courbet . https://www.barbara-dasnoy.com/

 

"Zero Killed": un spectacle de la  Compagnie Carnage Productions présenté à Chalon dans la rue 2018

Les sociétés modernes ont glissé dans un « totalitarisme » soft dont la loi d’airain est « marche ou crève ». Dans un lieu abandonné, désaffecté : 10 personnes vivent retranchées, en marge. Elles ne se connaissaient pas il y a encore quelques mois et n’étaient pas spécialement préparées à cela. On les appelle les « Zero Killed ». Elles survivent en s’efforçant d’être efficaces, autonomes et veillent les unes sur les autres. Un jour, 120 personnes frappent à leur porte. Elles cherchent un refuge…..

 

Damoclès : Cirque participatif à Chalon dans la rue 2018 du Cirque Inextremiste

A travers ce spectacle participatif, le public reprend la main sur ses zones de confort et d’inconfort. L’écoute naturelle d’un groupe d’individus l’amène à agir collectivement face à un obstacle potentiel.

L’expérience collective face à un danger est extrêmement riche de sens et nous interroge.. Peut-on encore se faire confiance les uns les autres et enclencher une action commune face à une difficulté ?

Peut-on tous être le leader potentiel du groupe ?

c’est donc « ensemble » que nous vous invitons à vivre « Damoclès ».

Un spectacle dont vous êtes les artisans pour ne pas dire les héros !

 

 

 

 

Extrait du spectacle " Sainte Dérivée des Trottoirs

 "de la compagnie Azad production présenté à Chalon dans la rue 2018

http://www.azadproduction.com/sainte-derivee-des-trottoirs/

© Serge Mascret         chrominance@wanadoo.fr